The Gamer's Family

Les fondus du jeu sous toutes ses formes....

Gamer Spirit Only

- Vous êtes un acharné du jeu vidéo, vous aimez passé des nuits blanches autour du table de Jeu tout en sirotant du café, vous êtes capable de faire un all in au poker juste par instinct ? ALORS BIENVENUE DANS LA FAMILLE !!!! Ce Blog est fait pour vous....

Aldriance Games est Online

Notre site partenaire est enfin en ligne, il se présente à travers de nombreux projets dits "verts" et proposera d'ici quelques mois sa gamme de jeu. Une seul adresse à découvrir : www.aldriance.com

World of Warcraft Vs Age of Conan

Après quelques mois inscris à Wow (World of Warcraft) Je me suis vite aperçu que la dimension de jeu en ligne ne tiens vraiment pas a grand chose. On se dit le jeu en ligne a doit etre génial, on se fait des amis de grosses parties avec d'autres joueurs tout cela dans un esprit de franche camaraderie, ben c'est pas si simple a vrai dire. Blizzard est fier de dire partout que 10 millions de joueurs se trouvent sur leurs serveurs et qu'il est un jeu super bien..

En réalité, le joueur de base ou pire le débutant passera son temps a courir après des quêtes assez débiles pour celle allant jusqu'au level 30 et à chercher de la thune juste pour améliorer son matos d'aventurier. bref on fais vite le tour du jeu même si les contrées sont très grandes, cela reste très basique et devient vite monotone. Pour ma part j'ai joué des elfes de sang, des dranei, du mort vivants, cela change pas grand chose on se fait chier tout seul car si le serveur est déja un peu vieux, beaucoup de joueurs ont des persos surpuissant et il devient vite difficile de trouver des joueurs de sont niveaux. Le plus navrant dans tout cela c'est que même quand vous en trouvez, ils veulent pas faire un groupe car il faut partager le butin et l'expérience. Certes vous pouvez rejoindre une guilde, pour ma part j 'ai eu de la chance mon frère en a une et les gens à l'intérieur était assez cool d'empêche qu'il était tous level 40 au minimum et moi je sucé des cailloux..j 'ai aussi chercher d'autres guildes plus bas level, mais bon dur dur car pour monter sa guilde ben ça coute super cher du coup y a pas....

Dur, dur de constater qu'après 25 level encaissé en plusieurs heures de jeu, je ne fessais que du leveling (ce qui signifie dans le jargon: tuer du monstre, faire des quêtes a nœuds nœuds et de faire aider par grimper plus vite les levels en regardant un autre joueur hauts levels flinguer tout ce qui bouge pour que je trouve de l'équipement un peu intéressant)
Déçu, j 'ai donc décidé de me pencher sur d 'autres jeux et la révélation Age of Conan venait de sortir. Je me suis donc tout d'abord renseigné, puis j'ai mater une multitude de vidéo sur Youtube pour faire un constat simple... Wow a gravement vieillit et reste un jeu d'initiation dans ce genre, tandis que Age of Conan est un jeu qui apporte une réel profondeur de part son ambience et ses références tant bien qu'au niveau des développeurs que de l'univers.

bref de parlote, j 'ai mis en partage dans ce billet une vidéo qui démontre de manière humoristique la différence des 2 jeux... Il faut tout de même dire que Wow reste à mes jeux un très bon jeu qui a ouvert la porte de ce genre qu grand public mais qu'aujourd'hui les gens de Blizzard vont devoir s'accrocher pour continuer à prétendre être les grands manitous du MMORPG.

Allez c'est parti....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 
The Gamer's Family : Etre un Gamer's c'est plus qu'une addiction, c'est un mode de vie